Agence en ligne et de proximité
1, Rue Royale - 92210 Saint Cloud
Lun-Ven: 09:00 - 19:00

thailande

VOYAGES DE GROUPES, THAÏLANDE / LAOS

15 jours / 12 nuits - Tout inclus

Nous vous proposons ici un voyage de groupe en mode circuit qui vous fera parcourir les principaux sites de la Thaïlande et du Laos pendant 15 jours et 12 nuits. Ce circuit en Thaïlande au départ de Bangkok vous est proposé en voyage de groupe à partir de 5 personnes

Départ de : Paris                                         à partir de
Le : 2018                                                     604 € TTC* /pers.

Demander un devis pour ce voyage

Informations sur le voyage

Durant votre circuit en Thaïlande et au Laos en voyage de groupe, vous ferez connaissance avec la vie locale au travers de la gastronomie ou de l’artisanat par exemple, mais découvrirez également toutes les splendeurs qui font la renommée de ce pays. Grâce à ce circuit en Thaïlande vous côtoierez le quotidien d’un peuple accueillant et connu pour sa gentillesse et son sens aigu de l’hospitalité et de l’esthétique. Côté nature, vous rencontrerez des éléphants, partirez en pirogue ou découvrirez le célèbre fleuve Mékong. Vous visiterez les temples et sanctuaires les plus illustres de la Thaïlande et du Laos, le tout ponctué par la découverte de la gastronomie locale.

LES POINTS FORTS DE VOTRE CIRCUIT EN THAILANDE ET LAOS

  • La visite de 3 sites historiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco : Ayutthaya, le parc historique de Sukhothai, Luang Prabang
  • La découverte de la gastronomie thaïlandaise, des marchés locaux et de l’artisanat
  • Le dîner spectacle traditionnel Kantoke
  • La visite d’un camp de dressage et d’entrainement d’éléphants au travail
  • Le marché flottant en pirogue
  • La croisière sur le fleuve Mékong
  • Les rencontres avec les minorités Hmong et Kamu, la tranquillité et la plénitude du Laos
  • La cérémonie des offrandes aux moines et le coucher de soleil sur le Mont Phousi

 

Programme indicatif :

DETAIL DU CIRCUIT EN THAILANDE ET LAOS EN VOYAGE DE GROUPE 

J1 : VOL A DESTINATION DE BANGKOK

J2 : Arrivée à Bangkok

Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Installation, détente et journée libre. Dîner et Nuit à l’hôtel.

J3 : Bangkok – Marché flottant – PALAIS ROYAL – Bangkok

Départ pour Damnoen Saduak. Arrêt dans une fabrique artisanale où l’on extrait le sucre de la noix de coco. Accès au marché flottant en pirogue. Débarquement et découverte des marchands et de leurs embarcations. Déjeuner et dégustation de Kai Kratiem. Retour à Bangkok pour visiter le Wat Phra Keo où repose le Bouddha d’Emeraude. Dîner. Nuit à l’hôtel.

J4 : Bangkok – AyutThaya – Angtong – Lopburi – Phitsanuloke 

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et site archéologique. Visite des temples Wat Phra Mongkhon Bophit, Wat Phra Si Sanphet et Wat Lokaya Sutharam. Déjeuner. Continuation vers Angthong. Visite du temple de Wat Sakaew et rencontre avec des moines qui s’occupent d’un orphelinat. Promenade aux alentours du village jusqu’à la rivière Chao Praya. Route vers Phitsanuloke. Diner et dégustation de la boisson nationale, le Sang Som. Diner et nuit à l’hôtel.


J5 : Phitsanuloke – Sukhothai – Lampang – Chiang mai

Route vers le parc historique de Sukhothai. Visite de ses principaux vestiges du XIIIème siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Déjeuner à Lampang. Route pour Chiang Mai. Arrêt en cours de route dans un marché local.  Dîner.  Visite libre du marché de nuit. Nuit à l’hôtel.

J6 : Chiang Mai – Doi Suthep – Sankhamphaeng – Chiang mai 

Visite du sanctuaire bouddhiste Doi Suthep. Déjeuner et dégustation du Kao Soi. Visite du village de Sankhamphaeng pour découvrir l’artisanat du Nord (laque, soie, bijoux, ombrelles). Dîner de spécialités Kantoke et spectacle de danses des minorités du Nord. Nuit à l’hôtel.


J7 :
Chiang mai – Camp des éléphants – Chiang rai

Visite d’un camp de dressage et d’entraînement des éléphants au travail. Promenade au marché de Mae Malai. Visite d’une ferme d’orchidées. Déjeuner et dégustation du Mu Sap Bai Kraphao,. Route vers Chiang Rai. Dîner. Visite libre du marché de nuit. Nuit à l’hôtel.

 


J8 : Chiang rai – Pakbeng

Route vers Chiang Khong pour passer la frontière entre la Thaïlande et le Laos. Transfert du poste d'immigration Lao jusqu’à l'embarcadère. Départ en début de matinée pour une croisière vers Luang Prabang, sur le fleuve Mékong. Déjeuner. Arrêt en cours de navigation pour découvrir la vie des habitants sur les berges du fleuve. Arrivée à Pakbeng. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J9 : Pakbeng – Luang Prabang

Balade dans le marché de Pakbeng, au centre du village. Continuation de la croisière. Arrêt en cours de navigation pour découvrir un village Hmong, ethnie originaire du sud de la Chine. Déjeuner. Arrivée à Pak Ou et découverte de la grotte aux Mille Bouddhas. Visite d'une fabrique d'alcool de riz traditionnel. Arrivée en fin d'après-midi à Luang Prabang. Diner. Nuit à l’hôtel.

 

10e Jour: LUANG PRABANG 15 Km (P.dej/Dej/Din)

Découverte de  l’ancien Palais Royal, aujourd’hui reconverti en musée national et qui abrite le Pra Bang, Bouddha d’or qui a donné son nom à la ville. Continuation avec le Vat Mai, l’ancien temple de la famille royale. Découverte du Vat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard, du Vat Xieng Thong, l’emblème religieux de Luang Prabang, haut symbole du bouddhisme au Laos. Déjeuner. L’après-midi, visite du Vat Visoun, entièrement reconstruit d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887. Visite du Vat Aham considéré comme le centre du culte des esprits gardiens de Luang Prabang. Continuation avec le Vat That où sont célébrées de nombreuses fêtes en l’honneur de Bouddha. Vue panoramique sur la ville au coucher du soleil depuis le Mont Phousi. Balade par vos soins au marché Hmong offrant de nombreux objets et broderies issus de l’artisanat des minorités. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J10 : Luang Prabang

Visite de la ville :

  • L’ancien Palais Royal, aujourd’hui reconverti en musée national et qui abrite le Pra Bang

Le Vat Mai, l’ancien temple de la famille royale.

  • Le Vat Sene, le Vat Xieng Thong, l’emblème religieux de Luang Prabang

Déjeuner. L’après-midi, visite

  • Le Vat Visoun
  • Le Vat Aham considéré comme le centre du culte des esprits gardiens de Luang Prabang.
  • Le Vat That où sont célébrées de nombreuses fêtes en l’honneur de Bouddha.

Vue panoramique sur la ville au coucher du soleil depuis le Mont Phousi. Visite libre du marché Hmong. Dîner. Nuit à l’hôtel.

J11 : Luang Prabang – Kouang Sy – Luang Prabang

Au lever du jour, observation des longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir les offrandes de nourriture de la part des fidèles. Route vers les chutes d’eau de Kouang Sy en passant par les petites routes forestières qui traversent les villages de minorité Khamu et de minorité Hmong. Pique-nique sur le site. Retour à Luang Prabang. Arrêt dans les villages traditionnels de Ban Xom et de Ban Hatkoing. Dîner. Nuit à l'hôtel.

 

J12: Luang Prabang – Vang Vieng

Route en direction de Vang Vieng. Arrêts en chemin pour observer les paysages de montagne et les habitations typiques du monde rural. Déjeuner. Arrivée à Vang Vieng en milieu d’après-midi,. Visite de ses grottes sacrées. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

J13 : Vang Vieng – Ventiane – Nong Kai – Bangkok

Promenade matinale au marché, et route en direction de Vientiane. Arrivée à Vientiane. Déjeuner. Visite du Vat Si Saket et du Vat Ho Phra Keo. Promenade autour du Patuxai, petit arc de triomphe qui trône à l’extrémité nord de la rue Lane Sang. Visite du That Luang. Passage de la frontière avec la Thaïlande, formalité de douane et route vers Nong Kai. Transfert à la gare. Diner à bord (panier –repas). Nuit à bord du train couchette. 

J14 : Bangkok 

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et repas libres jusqu’au transfert à l’aéroport de Bangkok pour le vol de retour. Assistance aux formalités de départ.

15e Jour : arrivée

 

DETAIL DU PRIX DE VOTRE CIRCUIT EN THAILANDE ET LAOS EN VOYAGE DE GROUPE

Le prix comprend

  • Les vols internationaux à destination et au départ de Bangkok
  • La pension complète du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 14, hors boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Les hébergements mentionnés ou équivalents
  • Les droits d’entrée dans les parcs, sites et excursions au programme

Le prix ne comprend pas

  • Les activités proposées en option :
    • A Chiang Rai : Balade à dos d’éléphant
    • A Chiang Mai : Massage thaï traditionnel
    • A Phitsanuloke: Balade en cyclopousse et dégustation facultative d’insectes grillés.
  • Les déjeuners des jours 1 et 14